28/12/2006

l'avenir de notre monde

Je crois que je pense trop... ces pensées noires qui me prennent la tête, mais nous vivons dans un monde sombre, la vie est une ombre... Je me suis mise à mediter sur l'avenir, sur mon avenir et celui des générations futurs, je suis presque sure de vivre la guerre ou mes enfants en tout cas, à cause du manque de pétrôle, pour certains le gaz, le pétrôle c'est plus important que la vie de millions de gens, et comme c'est en grande baisse... pensons aussi au resultat de notre trop grosse consommation de ces produits toxiques, ce nuage qui nous entourne que nous respirons, cet air pollué, bientôt on devra sortir les masques à gaz pour sortir dehors. Il est trop tard, ce qui est fait est fait, l'Homme tue le monde mais se tue en même temps. Il y a des moyens pour s'aider, je donne par exemple les heoliènes ce n'est pas trés beau mais une centrale nucléaire non plus ce n'est pas magnifique, et pourquoi être tout le temps dans sa voiture, on a des jambes que je sache..! Bref, j'ai pitié du monde, de notre Terre qu'on fait souffrir, le jour de la fin du monde on aura la recompense à notre bétise. Mais il me reste à ajouter quelque chose, il y a des gens qui disent que c'est pas grave, qu'ils seront morts le jour du rechauffement climatique, de la guerre mondiale... ça me revolte ce n'est pas pour eux mais pour leurs enfants, leurs petits-enfants qui n'ont rien demander que de vivre sainement, c'est quoi cet égoïsme! C'est pas demain qu'il faut agir mais aujourd'hui si il n'est pas déjà trop tard...

16:49 Écrit par un petit ange triste dans pensées | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

c'est vrai on est mal barré, et le pire c'est q'on reste la a regarder a+

Écrit par : sam82 | 28/12/2006

... C'est vrai!!!
Il faut faire quelque chose...mais personne n'a vraiment l'air motivé...
Je sais pas...
Bisous
Louise

Écrit par : Louise | 29/12/2006

!!! Il n' est jamais trop tard ,le monde connait des hauts et des bas et le pire est déja passé!!Les hommes font des erreures ,normal il faut bien en faire pour qu' il apprennent à vivre sur la terre!!Les hommes aime la vie, le monde et la nature mine de rien ,ils vont tous faire pour la sauver.Un monde parfait ça n' éxiste pas il y aura toujours des problèmes mais plus de guerres mondiales comme nos grands-parents ont connuent!

Écrit par : Lauren | 29/12/2006

.. Moi aussi j'ai la cervelle qui réfléchit trop et ce qu'il en sort est plutot désespérant. Nous avons une meme vision des choses toi et moi.

Écrit par : noirceursanguine | 29/12/2006

... tes mots résonent juste...

Écrit par : manu | 29/12/2006

Jolies penséées noires ! Surtout que j'ai les meme !! Je suis complètements d'accords avec toi!
C'est aujourd'hui qu'i lfaut agir, mais comment leur dire?

Écrit par : Gwenn | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.